World Of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déesse Letha
Admin
Lun 18 Juil - 0:21
Déesse Letha
Messages :
72
Date d'inscription :
31/05/2022

Les factionsParce qu'en groupe, on est plus fort



Tout connaître sur les factions ?


Le nouveau monde est divisé en trois factions, des factions aux valeurs et aux idéaux différentes. Aucune des factions ne dispose de chefs à proprement parler, c'est la loi du plus fort qui régit principalement le monde, à quelques différences près. Appartenir à l'une des factions n'influence pas le métier que vous pourriez exercer. Cela influence seulement les droits de vos personnages par rapport aux autres factions et également aux lieux qu'elles contrôlent.


• Aziens :

Les aziens sont les habitants d'Azénor, ils y ont tous une résidence au sein de la ville. Protégés par les hauts murs entourant cette dernière et la milice surveillant les rues, le crime n'y est pas monnaie courante, il n'en existe pas moins cependant. La règle afin de demeurer au sein de cette ville est de ne pas tuer une personne sans que celle-ci n'ait été jugée avant, ne pas voler les possessions d'autrui et ne pas aider les exilés à entrer illégalement dans la ville.

Les aziens vivent principalement du commerce et tentent de se construire une vie paisible afin d'évoluer sereinement. Chaque habitant de la ville possède le droit d'ouvrir un commerce dans le district de son choix, il a également le droit de participer aux jugements des crimes commis. La plupart des aziens sont léthiens et ils rendent régulièrement hommage à la déesse. C'est d'ailleurs relativement mal vu de ne pas être léthien tout en étant azien, mais les croyances sont assez ouvertes que pour les accepter quelques athées tout de même. Oh, tous les aziens ne sont évidemment pas des enfants de chœurs, mais ils agissent de manière détournée et intelligente afin de ne pas être pris. Car une fois découvert, il sera difficile de tout expliquer.

Les aziens ne s'aventurent pas tout le temps à l'extérieur des murs protecteurs de la ville, en vérité, c'est plutôt rare. Sauf dans le cadre de certaines professions. Ils préfèrent vivre au sein de la ville, qu'en-dehors.


• Exilés :

Les exilés sont d'anciens aziens ayant commis un crime et ayant été jugés comme étant des traîtres. Ils ont donc été exilés d'Azénor avec l'interdiction d'y reposer un pied. Les exilés sont des chimères ayant tué pour le plaisir ou sans raison valable, ayant volé quelque chose d'important, ayant triché ou arnaqué d'autres habitants à de multiples reprises. Ils se sont rassemblés en ont formé un village à leur tour, bien plus petit qu'Azénor. Il s'agit d'Ézégor. Là, ils sont certains d'obtenir un toit et une protection. Car les exilés se protègent tous entre eux, malgré les dissidences.

Pas de chefs non plus pour eux, c'est chacun pour soi et la loi du plus fort prévaut sur toutes les autres. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît, mais il devra accepter d'en subir les conséquences. L'erreur existe tout de même et il faut savoir que tous les exilés ne sont pas d'horribles mécréants non plus. Parfois, certains sont victimes d'un jugement hâtif ou bien des conséquences de certaines autres personnes. Après tout, il n'y a jamais de dommages collatéraux.

Les exilés doivent vivre au sein du village, mais également en dehors. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour ramener de la nourriture et ils doivent, pour cela, aller la chercher à l'extérieur du village. Certains désirent retourner à Azénor, tandis que d'autres ne veulent plus jamais en entendre parler. Des tensions règnent entre les exilés et les aziens, bien qu'ils ne se croisent pas régulièrement, sauf s'ils le désirent.


• Vagabonds :

Les vagabonds sont une faction à part, ce sont ceux qui ne tiennent pas en place, les voyageurs. Ils font partie de ceux qui n'ont pas peur de s'aventurer dans les zones sauvages et d'explorer le monde. Cette faction représente ceux qui ont décidé de ne pas avoir de toit sur leurs têtes. Ceux qui peuvent aller où bon leur semble, mais qui ne bénéficient que de leur protection personnelle. Les vagabonds peuvent loger aussi bien chez les aziens, que chez les exilés, mais ne peuvent pas y demeurer trop longtemps au risque de devoir changer de faction.


Il est possible de changer de faction de façon plus ou moins facile :

Azien à exilé — Il vous faudra avoir commis un crime qui aura été jugé par les membres de la faction.

Exilé à azien — C'est extrêmement rare, ce n'est d'ailleurs encore jamais arrivé. Pour réussir cet exploit, il vous faudrait rendre un service d'une importance capitale à la faction.

Azien à vagabond — Pour cela, rien de plus simple. Il vous faudra renoncer à votre maison, votre commerce et ne pas demeurer à Azénor plus de deux semaines d'affilées.

Exilé à vagabond — Il vous faudra renoncer à votre maison, votre commerce et ne pas demeurer à Ézégor plus de deux semaines d'affilées.

Vagabond à azien — Il vous faudra abandonner votre vie de voyage et accepter de travailler pour Azénor.

Vagabond à exilé — Il vous faudra abandonner votre vie de voyage et accepter de travailler pour Ézégor.


Si vous désirez changer de faction, il vous faudra d'abord aller trouver le staff en premier lieu. Un changement de faction ne se fait pas sur un coup de tête, vous n'aurez droit qu'à un seul changement au cours de la vie de votre personnage, donc choisissez bien.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum